Comment entretenir votre bougie parfumée ?
- La première fois que vous brûlez votre bougie
- Combien de temps de temps peut-on laisser brûler une bougie parfumée ?
Nous vous recommandons de la laisser brûler au minimum 1 heure. La diffusion du parfum dépend de la chaleur, trop peu de temps et la diffusion sera limitée. Si vous recevez des amis, nous vous recommandons donc de l'allumer 1 heure avant leur arrivée.
Au maximum, entre 3 et 4 heures. La 1ère raison est qu'au delà, la diffusion "sature", elle n'augmentera donc plus en intensité. La 2ème raison, votre bougie ayant atteint sa température maximale, elle commencera à se consumer plus rapidement, pour rien.
Selon les contenants, il est déconseillé de brûler la bougie jusqu'à la fin. Certains contenants peuvent éclater avec la chaleur.
Nos bougies sont coulées dans des porcelaines certifiées "Porcelaine de Limoges", ce qui signifie qu'elles sont cuites à des températures extrêmement élevées, jusqu'à 1300 degrés, donc aucun risque de ce coté là.
- Couper la mèche avant chaque utilisation
Maintenir la mèche à une longueur de 1cm maximum.
Cela permet d'une part de contrôler la taille de la flamme et d'éviter la production de suie. Cela permet également de controler sa température, et par conséquent sa durée de combustion !
Cela évite aussi que la mèche se rétracte et se courbe, elle est en coton donc c'est possible, et fasse fondre votre bougie plus d'un coté que de l'autre.
- Comment éteindre votre bougie ?
Afin d'éviter la fumée noire, la suie et l'odeur de brûlé, il est conseillé "d'étouffer" votre bougie, soit à l'aide d'un éteignoir soit en la recouvrant pour la priver d'oxygène.
C'est également le bon moment pour recentrer la mèche si elle s'est courbée.
- Attendre quelques minutes qu'elle refroidisse
- Pendant que vous brulez votre bougie...