Maison fondée dans le but d’allier les métiers d’art pour créer de véritables accessoires de bien être visuel et olfactif.
BONA Fide part d’une rencontre, une volonté d’échanger, créer et faire revivre des souvenirs d’enfance, des traditions, des savoir-faire uniques et précieux.
Chaque parfum, chaque couleur puise dans les souvenirs de chacun telle une madeleine de Proust.
Agissant comme véritable « curateur », la maison met en œuvre sa passion afin de créer des objets uniques à travers des collaborations inédites.
L’authenticité, maître mot et point de départ de chaque collaboration, souligne le talent de chaque artiste et cette intention de transmettre les valeurs qui lui sont chères.
Fier de l’héritage français dont il dispose, BONA Fide propose une sélection d’objets du quotidien et les transforme en œuvres d’art.

Puisant son inspiration dans l’art, le patrimoine français et à travers ses différentes rencontres, les collaborations artistiques de BONA Fide mettent en valeur les corps de métiers et les artistes tant admirés depuis des décennies, voire des siècles. De Miro à Calder, en passant par Rodin, Yves Klein et même Dali, chaque objet fait revivre des souvenirs admiratifs de ces icônes.

Nos collaborations

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès,
travailler ensemble est la réussite. »
Henry Ford

Jonchée sur sa colline de Montmartre telle une abeille sur sa fleur, Nathalie Feisthauer fait partie des grands noms du cercle fermé des parfumeurs.

Faisant ses armes chez Givaudan à Grasse, berceau du parfum français, Nathalie part au début des années 90 à New York ou elle ouvre les portes d’Estée Lauder et Ann Gottlieb à Givaudan.

Véritable géniteur des parfums iconiques des plus grandes maisons, Eau Belle et Orange Tonique pour Azzaro, Must pour Homme de Cartier, Eau des Merveilles d’Hermès ou encore Nuits Indiennes de Jean-Louis Scherrer, cette passionnée sait surprendre et nous emmener dans son univers.
Récompensée « Parfumeuse de l’année » aux FIFI award en 2019.

Pour BONA Fide, elle interprète “la femme” et nous offre sa vision olfactive.

Créée en 1854, ce n’est que dans les années 20, lors de l’acquisition par Camille Tharaud, qu’Artoria développe son savoir-faire si réputé. Précurseurs et pionniers des premiers décors à la main sur émail cru en porcelaine de Limoges, Artoria ne cesse d’affiner et étendre son expertise au fil des ans a l’aide des « Meilleurs Ouvriers de France ».

En 2007, le savoir-faire historique d’ARTORIA est récompensé par l’obtention du prestigieux label “Entreprise du Patrimoine Vivant”.
Aujourd’hui mondialement reconnu, Artoria fait partie des références des maisons de luxe, musées et designers grâce a ses collaborations uniques.

Diplômée l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Armelle Tissier est une jeune artiste française exerçant ses talents créatifs en tant que Directrice artistique, illustratrice ou graphiste.

artiste française exerçant ses talents créatifs en tant que Directrice artistique, illustratrice ou graphiste.

Dynamique et polyvalente, ses domaines de prédilection sont ceux du luxe, de la beauté et de la mode.

Aimant conjuguer audace et précision, elle donne sa vision du regard d’une femme aux porcelaines de BONA Fide et fige ainsi des traits de caractères sublimement interprétés.

Et quelques nouvelles collaborations très bientôt …

Dans la mesure du possible, nous fabriquons des produits « honnêtes et responsables», conçus et fabriqués sans compromis.

« Honnêtes » car sans compromis, ni sur le choix des matières premières ni sur les détails qui font d’un produit un produit de luxe.
« Responsables » car dans la mesure du possible, nous privilégions des produits recyclables.
Nous fabriquons en France, ou au plus loin chez nos voisins italiens, ce qui a pour effet de limiter considérablement notre empreinte écologique.

Nous n’utilisons ni transports aériens ni transports maritimes.