AMILCAR MAGAZINE - Décembre 2021

AMILCAR MAGAZINE - Décembre 2021

Les bougies BONA Fide racontent une histoire

 

AMILCAR MAGAZINE vous invite à découvrir les bougies BONA :

BONA Fide part d’une rencontre, une volonté d’échanger, créer et faire revivre des souvenirs d’enfance, des traditions, des savoir-faire uniques et précieux. Chaque parfum, chaque couleur puise dans les souvenirs de chacun telle une madeleine de Proust.

Nous vous présentons les bougies coup de coeur de la rédaction :

Les Parfaites

Magnifiquement réalisées à la main par une famille d’artisans ciriers depuis près de 200 ans, « Les Parfaites » sont moulées, comme des gâteaux et parfaitement sphériques. Outre d’être une belle bougie, c’est avant tout un objet design qui donne du style à son intérieur, tout en élégance. La forme, la brillance et les couleurs nous plaisent beaucoup. C’est un cadeau à faire à toute occasion.

 

Les Parfumées

C’est un très beau cadeau clin d’oeil qui peut correspondre à la personnalité de chacun. C’est une idée originale et les parfums sont exceptionnels. Elles sont réalisées dans la ville du parfum ! Imaginés par Nathalie Feisthauer, en exclusivité pour la maison Bona Fide, sont réalisés à Grasse, dans le respect des traditions. Nathalie Feisthauer fait partie des grands noms du cercle fermé des parfumeurs.

Bougies parfumées de luxe

LE DESSIN est réalisé par Armelle Tissier.

Diplômée l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Armelle Tissier est une jeune artiste française exerçant ses multiples talents en tant que Directrice artistique, illustratrice et graphiste.

Dynamique et polyvalente, ses domaines de prédilection sont ceux du luxe, de la beauté et de la mode. Aimant conjuguer audace et précision, elle donne sa vision du regard d’une femme aux porcelaines de BONA Fide et fige ainsi des traits de caractères sublimement interprétés.

 

L’histoire de BONA fide:

Le sens de Bona fide nous plaît beaucoup. Adjectif, de bonne foi. Véritable, authentique.

Effectivement, Bona Fide raconte toujours de belles histoires authentiques et cherchent à interpeller de part la forme, le style, les collaborations et bien évidemment par les senteurs. Tout est à penser avec style et authenticité !

La Maison Bona Fide, fondée par Sarah Cami, rassemble les métiers d’art pour créer de véritables accessoires de bien être visuels et olfactifs.

Sarah Cami, véritable « curateur », met en œuvre sa passion, sa principale motivation : créer des objets uniques à travers des collaborations artistiques inédites. 

BONA fide est le fruit de plusieurs passions.  Celle pour le parfum, plus précisément ses ingrédients, née d’une enfance partagée entre Paris et la Haute Provence. Les collines, tantôt luxuriantes tantôt arides, les champignons en automne, les asperges sauvages au printemps, la lavande, partout et à perte de vue, les champs d’oliviers, les pâtes de coing de ma grand-Mère, l’aïoli de mon grand-père…  Une fascination pour les choses faites à la main, qui naissent de la passion et du talent de l’artisan, toutes uniques. La céramique, le verre, le bois … mais aussi la sculpture, la peinture, la cuisine, la musique… Le tout, arrosé d’un goût prononcé pour la simplicité, mère de l’élégance à la française.

Bougies parfumées de luxe Bona Fide 

Acheter les bougies BONA : https://bonafide-paris.com/

Sélections : Rachel Joulia-Helou, rédactrice en Chef Amilcar Magazine.

 


Article précédent Article suivant