Food & Sens - 10 Décembre 2020

UN CADEAU À GLISSER SOUS LE SAPIN

BOUGIES PARFUMÉES BONA FIDE

10 DECEMBRE 2020

 

Le Père Noêl et ses lutins s’activent furieusement pour être fin prêts à livrer, déposer sous le sapin le cadeau idéal… Pour mama gourmande, amoureuse des beaux objets, amateur de bon, très très bon, enfants sages ou petits diables… Le casse-tête des cadeaux ? Bonbons, chocolats livres, parfums, beaux flacons, box gourmandes… Pourquoi pas  des bougies ? Nous avons trouvé une jeune marque française BONA Fide – en latin, de bonne foi – qui crée des bougies pas comme les autres, des bougies qui sont dernier maillon d’une chaîne d’artisans qui apportent chacun, étape après étape de fabrication leur savoir-faire. Bougies nées de la rencontre de talents, nez, céramiste, artisan du bois ou de la couleur, pour créer ou faire revivre des souvenirs d’enfance, des traditions, des savoir-faire uniques et précieux.
bougies parfumées de luxe BONA fide
Au début est une petite fille qui vit en Provence amoureuse des senteurs, gourmande qui se régale de promenades dans la garrigue à humer les parfums et mémoriser les couleurs de la nature, cette nature qui illustre parfaitement le beau.
Le beau, la créatrice Sarah Cami va le rencontrer, le développer dans ses responsabilités qu’elle a assurées au sein de grande marques de luxe. Grande voyageuse aussi, elle a absorbé dans ses multiples escapades lointaines des couleurs, des textures, des odeurs et des saveurs exquises qui ne demandaient qu’à s’épanouir et enchanter des espaces.Jusqu’à ce que l’envie, le besoin de créer son entreprise autour du beau, du parfum, de l’art.  Et c’est dans le monde feutré des bougies parfumées, des beaux objets de décoration qu’elle va se concentrer. Elle noue des partenariats avec plusieurs artisans d’art, des artistes de la céramique, du pinceau, du parfum pour créer ces objets d’art, objets de déco, objet de senteur qui donnent à tout intérieur cette French Touch. Oui les bougies sont 100% françaises. Les parfums imaginés par Nathalie Feisthauer, en exclusivité pour la maison BONA Fide, sont fabriqués à Grasse, dans le respect des traditions, puis elles sont coulées dans des céramiques, ou façonnées à la main. Sarah Cami a imaginé 2 gammes de bougies à adopter selon son environnement, ses goûts et ses envies. Chaque bougie nous entraine dans le monde béni de l’enfance ou nous projette vers l’avenir que l’on souhaite beau, parfumé, sensuel, éclairé, lumineux.. Belle-maman préférerait sans doute une Bougie « Portrait » alors que votre parfaite belle-sœur choisirait une bougie « Parfaite ». Et laquelle, lesquelles préférez-vous ?
Les Parfaites, bougies en forme de sphère aux couleurs tantôt explosives, tantôt chaleureuses, réalisées par une famille d’artisans ciriers de générations en générations. 
 

Étincelantes, « Les Parfaites » sont moulées, comme des gâteaux et parfaitement sphériques, puis plongées dans un bain de couleur, séchées à l’air libre pendant 24 heures, trempées dans un bain de laque, se reposent pendant 6 jours, sont emballées et livrées.
Les Portraits, créées en collaboration avec le nez Nathalie Feisthauer dans une porcelaine réutilisable venue de Limoges, conçue par la maison Artoria. Illustrées de bouches et de regards séduisants, fascinants. Difficile de choisir entre Timide,  Gourmande ou Mystique… À chaque parfum une couleur de cire en harmonie totale.