23 OCTOBRE - serieously.com

Paru le 23 octobre 2020, dans serieously.com

Zoom sur… Bona Fide, la marque de bougies la plus délicieuse du moment

 

Vous êtes un amoureux des bougies et vous affectionnez les beaux objets de décoration ? On a déniché pour vous LA marque parfaite : Bona Fide. Focus.

 

Des odeurs subtiles et délicates imaginées par le nez Nathalie Feisthauer, des objets de décoration qu’on aimerait garder pour toujours dans notre salon… la marque de bougies Bona Fide s’impose aujourd’hui comme un incontournable ! Fruit d’une collaboration entre un talent, un nez, un céramiste et un artisan du bois ou de la couleur, Bona Fide a un but : vous offrir un retour en enfance,avec des odeurs qui s’imposeront vite comme vos madeleines de Proust.

Bona Fide, des bougies parfumées délicates

Les bougies Portraits, parfumées, sont habillées par un magnifique pot en porcelaine de Limoges, orné d’un oeil féminin. « Fabriquer un produit à la hauteur des talents qui m’entouraient imposait de belles matières premières, de beaux packaging » nous confie Sarah Cami, la créatrice de la marque. 

Bona Fide

Se lancer dans les bougies, une évidence pour la créatrice ? Il semble que oui : « J’ai toujours été fascinée par le parfum, les odeurs. La mémoire olfactive est très puissante. Elle vous emmène en une seconde dans des contrées lointaines ou tout simplement en enfance. C’est assez magique. Alors faire des bougies parfumées, avec en plus Nathalie Feisthauer à mes côtés… C’est un vrai bonheur. Je suis une grande « consommatrice » de bougies, toute l’année, dans toutes les pièces. Parfumées ou non. Entre le parfum, doucement diffusé et la flamme, j’y trouve un grand réconfort. »

Sachez qu’une fois que vous aurez craqué pour un modèle, dont les noms apportent une personnalité, de la « Délicate » à « L’adorable », vous pouvez garder le joli pot en porcelaine et acheter des recharges. D’ailleurs, quel est le symbole derrière cet oeil présent sur les pots ? « Je voulais mettre en avant le fait qu’une personne, une femme, a de multiples dimensions. Il ne s’agit pas de 8 femmes différentes. Elles sont toutes la même seule personne et selon les moments de vie, selon les rencontres, on montre des choses différentes de soi ou même on les découvre. Les montrer, c’est un peu les accepter, les embrasser » affirme Sarah Cami. 

La Parfaite, bougie aussi gourmande qu’un gâteau

bougies parfaite bona fide

Bona Fide

1,5 kilos et 100 heures de combustion, les Parfaites sont raffinées et design. Disponibles en couleur classique, du noir au rouge profond, mais également en fluo, jaune, vert ou orange ou encore en pastel, elles sauront réchauffer votre salon. Un véritable objet de décoration, réalisé à la main par une famille d’artisans ciriers, depuis près de 200 ans. Moulée comme des gâteaux et parfaitement sphérique, ces bougies sont enrobées dans une couche de cellulose, une matière naturelle et végétale qui apporte son côté brillant.

Pour la journée en décoration, on vous conseille de la laisser du côté de vitre bibliothèque, effet design garanti ! Le soir elle peut rejoindre votre table de salon, pour apporter une touche colorée et chaude à votre dîner.

Si vous craquez pour les bougies Bona Fide, vous pouvez allez ici pour commander les Parfaites. Ou encore juste là pour si vous êtes plutôt branchés bougies parfumées.

 

Lire l'article en entier serieously.com